CINÉTISMES

QUI SOMMES-NOUS?

Cinétismes est une revue scientifique pluridisciplinaire et internationale qui promeut un regard transversal sur les phénomènes du langage (signe, texte, langue, mémoire), œuvre pour un dialogue entre diverses générations de recherches et de chercheur·e·s, pense la pluridisciplinarité en sciences humaines et sociales dans une démarche à la fois historique et prospective, défend l’implication du chercheur et de la recherche dans la société.

Ouverte aux collaborations interdisciplinaires, Cinétismes publie deux numéros par an (février et septembre) constitués d’un numéro thématique, composé de dix articles au maximum. Les appels à contribution servent de cadrage. En dehors du dossier thématique, est prévu un numéro varia. Le dossier varia peut inclure des articles hors thématiques ; des entretiens avec des chercheurs ou des experts issus de différents champs disciplinaires du langage afin qu’ils partagent des moments clés de leurs expériences de recherche, des revues de littérature ou des notes de synthèse (review paper) sur un sujet précis et indiquant de nouvelles pistes de recherche. Le dossier Varia fait l’objet d’un appel permanent.

Les comités (scientifique, de lecture, de rédaction) de Cinétismes reflètent la diversité des disciplines et des unités d’appartenance des membres afin de matérialiser son ambition pluridisciplinaire et internationale. Si son lectorat est essentiellement francophone, la revue Cinétismes accepte également toute contribution d’intérêt en langue anglaise. La revue Cinétismes invite à cet effet en permanence les chercheurs et chercheuses de champs disciplinaires variés à soumettre un article original sur le langage.

Mots-clefs : langage, sciences du langage, pluridisciplinarité, recherches, Homme, société

Adresse

Social Networks

Cinétismes est une revue scientifique pluridisciplinaire et internationale qui promeut un regard transversal sur les phénomènes du langage (signe, texte, langue, mémoire), œuvre pour un dialogue entre diverses générations de recherches et de chercheur·e·s, pense la pluridis…